Dans le domaine de l’immobilier, les ventes se concluent le plus souvent grâce à un coup de cœur. L’achat d’un logement est un investissement d’une grande importance, donc les acheteurs ne vont jamais se décider à prendre votre bien s’ils ne sont pas complètement séduits. Mais rassurez-vous parce qu’avec ces techniques de home staging que nous allons vous proposer, la vente de votre maison sera beaucoup plus facile et plus rapide que vous ne le croyez. Suivez ce dossier !
Objectif du home staging
Si vous souhaitez votre bien immobilier en mettant toutes les chances de votre côté, vous êtes obligé de passer par cette technique. Il s’agit d’une technique qui vise à placer la maison sur un niveau très haut, de la mettre en valeur en cachant toutes ses petites imperfections. L’objectif principal ici est de charmer complètement les visiteurs dès leur arrivée et de faciliter leur prise de décision. Pour ce faire, vous devez dépersonnaliser l’endroit s’il reflète trop votre image. Ceci est important parce qu’un acheteur n’arriverait pas à se projeter dans une maison où tout est déjà personnalisé. Si possible, le bien devrait être neutre et standard.
Comment réussir cette stratégie de vente ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, le but est de pousser les visiteurs à prendre le logement dès leur première visite. Donc, faites en sorte de ressortir tous ses atouts et ne laissez aucun défaut paraitre (il faut toujours attirer le regard sur les points forts). Donc, désencombrez chaque pièce et retenez juste les objets qui servent le plus. Aussi, dégager les murs pour qu’ils paraissent plus grands. Pour la cuisine, il est préférable de décorer le comptoir avec quelques objets ou une plante pour qu’il n’ait pas l’air stérile et impersonnel. Il est toujours primordial que chaque pièce reste chaleureuse et accueillante pour que les acheteurs potentiels puissent déjà s’y sentir comme chez eux.